Groupe
Pages de résultats :1 | 2
|
JOEL EN SOLO
le Progrès le 21/11/2017
CONLIEGE (39)
1/5
162 convives pour la soirée Joël Jacquelin
Le concept de la soirée cabaret mise en place par les Amis de la percée et Josie Verguet, depuis plusieurs saisons, continue à fonctionner en attirant un public nombreux. Samedi soir 18 novembre, la salle des fêtes a accueilli 162 spectateurs venus assister au spectacle donné par le comique-musicien Joël Jacquelin, lequel est parfois associé au Teuf dans des soirées toujours très fréquentées. Celui-ci est un musicien de talent, avec une voix d’une musicalité extraordinaire, alternant dans ses interprétations, tendresse et émotion en donnant le frisson aux spectateurs, surtout lorsqu’il reprend « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel, ou la Castafiore pour « mes morilles ». Il embarque dans une certaine ivresse un public conquis, enchanté, lequel a, tout au long de la soirée, repris les refrains de Joël, les refrains de toujours. « Une soirée qui fait du bien… » indique une spectatrice. Il est vrai que celle-ci était finalement une belle ballade sentimentale et humoristique avec des reprises des Félix Leclerc, Ferrat, Brassens et bien d’autres encore, auxquelles s’ajoutaient, entre autres, les créations déjantées tirées du célèbre duo que Joël forme avec son ami Eric Thevenin, mieux connu sous le vocable « du Teuf ».
JOEL EN SOLO
l'Est Républicain le 06/03/2012
TREVENANS (90)
2/5
Chapeau l'artiste
Génial ! À l’unanimité, les spectateurs ont salué la prestation de Joël Jacquelin, dimanche à Trévenans. Un show concocté par l’association Sports et loisirs. ... Dès les premières notes de « Belle », la chanson de Notre dame de Paris, le ton est donné. Le Jurassien rebaptise cette ritournelle « Pelle ». C’est bien connu : ici, il fait froid et il y a de la neige ! Le texte prend alors un tout autre sens que celui de la comédie musicale. Place à un sketch : « Voici le moment venu de vous confier quelques secrets. Tiraillé par des questions existentielles, j’ai trouvé un livre qui m’a apporté la lumière… » . Fou rire général ! « La page de l’horoscope… Balance : il y en a dans la salle ? » Des doigts se lèvent. Bref, un esprit affûté au service de l’humour. La salle participe. Seul regret, les deux heures de spectacle passent trop vite.
JOEL EN SOLO
le Pays le 03/03/2012
TREVENANS (90)
3/5
Joël jacquelin docteur es bonne humeur
Avec sa dégaine à la Emmett Brown, l’extravagant savant du film Retour vers le futur, Joël Jacquelin le clown chanteur échevelé a distillé du rire et de l’émotion. ... pas le temps de s’ennuyer une minute. Cet artiste sincère, au répertoire époustouflant, emporte son public dans le registre de l’émotion avec des reprises de chansons particulièrement bien choisies, de Brel, Brassens et Nougaro tout en y intercalant par surprise des séquences hilarantes avec quelques compositions personnelles et humoristiques. De son accordéon plein d’acné, comme il le dit lui-même, les notes s’envolent pour nous souffler à l’oreille La Bohême d’Aznavour. De son célèbre violon « Stradimarius », il nous perce le cœur avec les nuances subtiles d’une musique slave. Les Quatre Saisons ou Le poinçonneur des Lilas, revisités à la mode Jacquelin, c’est brillant et pétillant comme une boisson à bulles de son terroir. Spectacle interactif avec notamment la montée sur scène de spectateurs qui se prennent au jeu pour former un trio déjanté. En ces temps plutôt moroses, le spectacle de Joël Jacquelin, ponctué de blagues et d’histoires drôles, a permis à tous de passer un très agréable moment. S’il est vrai que le rire est l’équivalent d’un steak, alors la centaine de spectateurs est repartie amplement rassasiée.
JOEL EN SOLO
l'Est Républicain le 26/04/2011
SEVENANS (90)
4/5
Saltimbanque à La Folichotte
C’est un public bon enfant qui accueille Joël, artiste jurassien venu présenter à Sevenans son spectacle. Il est seul sur scène, s’accompagne à tour de rôle de sa guitare, d’un violon ou d’un accordéon. ... « Ce qui m’intéresse c’est l’émotion et le rire… le rire sain car je n’aime pas agresser les gens… » Il a fait la première partie de Tri Yann, se produit en Belgique, au Canada et au Japon. ... Chantal est emballée : « c’est super ! Il interprète des chansons que l’on n’entend plus Bobby Lapointe, Brel ou Félix Leclerc… » C’est aussi l’avis d’Étienne : « Il fait participer le public ». Muguette vient du village voisin : « J’adore ! Je ris aux éclats depuis le début du spectacle. » ... « À présent, un morceau de L’opéra Rinaldo d’Haendel. Il passe d’une voix forte à cette voix cristalline, appelée de « haute-contre ». Il fait monter Henri et Gilbert sur scène. Tous deux se prêtent au jeu puis Pascal rejoint Joël et entonne « quand Margot dégrafait son corsage… » Bravo l’artiste
Pages de résultats :1 | 2
|
5 articles
Identifiez-vousJoël et Annie JACQUELIN - tous droits réservésSe désinscrire
S'inscrirePlan du site